Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 15:42

Parmi les problèmes qui se posent au collectionneur il y a ceux : du rangement, de la protection, de la présentation des objets collectionnés.
Pour les marionnettes il faut beaucoup d'espace  et souvent la place dévolue aux marionnettes empiète sur le quotidien.

 les vitrines et présentoirs permanents ne sont pas la meilleure des solutions, car les marionnettes peinent de la lumière, de la poussière et de différence d'hygrométrie.

Afin d'éviter les "éclats" de maquillage dus au frottements et aux coups et autres accidents de conservation l'idéal est de garder  les poupées dans des malles ou des tiroirs à l'abri de toute détérioration fortuite ;seulement là,  on ne les voit jamais .

Nous avons choisi l'exposition "tournante" limitant à  trois vitrines et deux portants notre monstration. Cette manière repose les marionnettes qui ne sont pas montrées et permet un renouvellement des objets ,donc un redécouverte.
Nous venons de faire un   présentoir pour les grandes marionnettes à tringle et inaugurons celui ci avec les SICILIENNES.

Tout ces travaux font que nous avons un peu négligé ce site et, que les visites s'en ressentent.

100_6464.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Continuez à visiter notre blog et à en parler autour de vous MERCI.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

isabelle Cassou 27/04/2011 15:42



j'ai pensé à vous, hier, il y a une expo au musée des marionettes à paris en mai.


un bien joli placard que voilà ....