Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 13:03

Le Festival de Loire accueillait parmi des dizaines d'événements un castelet de Guignol, celui du THEATRE du RANELAGH ( associé aux MARIONNETTES du CHAMP DE MARS ).
Ce théâtre mené avec brio par PIERRE donnait 3 ou 4 pièces par jour et là nous avons pu voir un vrai spectacle de tradition Parisienne. Tout ce qui fait la spécificité des Guignols de jardin à Paris nous a été donné.Depuis le Clown régisseur qui présente la pièce et qui "chauffe" l'assistance jusqu'à la chanson de clôture en passant par la danse des animaux et surtout le déroulement," comme il se doit" de la pièce avec quelques coups de bâtons mais surtout les " roublardises" de Guignol (allant même oh hérésie pactiser avec le Gendarme!),le tout manipulé avec bonheur.
Un vrai moment de joie pour nous mais aussi pour tout le monde présent ici.
Les spectateurs ( souvent peu habitués au Théâtre vivant)  on joué eux aussi leur rôle en répondant aux acteurs et en tombant dans les pièges tendus par le marionnettiste ,qui fait dire et faire au public ( petits et grands) ce qu'il veut.

Bravo aussi aux superbes marionnettes de bois grosses têtes avec des habits luxueux ,une mention toute particulière au Guignol souriant et enjoué.
Un bis pour Pierre le fabuleux marionnettiste du RANELAGH.
A voir si d'aventure vous passez par le 16ème arrondissement de Paris un jour. 

100 7013

Guignol et la Sorcière marionnettes du RANELAGH ( festival de Loire ORLEANS 22/09/2011)

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires