Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 14:33
Avant d'en donner les détails , voici en images la dernière marionnette qui a rejoint la collection.
Achetée aux enchères à AIX en Provence elle est arrivée ce matin.
 
Bien entendu nous allons faire marcher nos réseaux pour une identification correcte. Ce que l'on peut dire déjà c'est que cette poupée est LIEGEOISE , qu'elle mesure 85 cm sans sa tringle et que de toute évidence elle date du début du 20ème siècle peut être plus vieille. C'est sans doute un noble ou un prince.
Hormis un nettoyage d'usage il n'y a pratiquement pas de travaux dessus.
A suivre....
SAM 9134-001SAM_9137-001.JPG
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

bisscheroux 04/06/2016 17:08

bonjour vous avez de la chance de trouver cet marionnette car moi sa fait longtemp que je cherche une de denis bisscheroux introuvable pouriez vous m aider a trouver svp merci

Dingelstadt 21/09/2016 14:58

Bonjour, mon papa était collectionneur de marionnettes, même si je vais en garder pour valeur sentimentale, j'ai quelques bisscheroux, si vous m'envoyer votre mail, je peux vous envoyer des photos. Bien à vous, Dingelstadt Vincent