Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.

Histoire d'autruche.

Il y a bien 20 ans nous avions prêté pour l'été à un Musée quelques pièces du THEATRE ARLEQUIN ( Théâtre ambulant de marionnettes à fils). Par mégarde une des marionnettes :l'AUTRUCHE tout de plumes vêtue, a été mal rangée et quelque temps après retrouvée là où il ne fallait pas ,toutes ses plumes et ses tissus mangés aux mites, une EPAVE.

Pendant très longtemps nous avons recherché des plumes semblables à celles bouffées , ce qui nous a pris pas mal de temps.

Les plumes rangées, l'Autruche nettoyée et traitée il ne restait plus qu'à lui redonner vie. On avait toujours autre chose à faire et ça a traîné....

Depuis quelques mois Martine s'est mise aux travaux en retard et pendant 15 jours a soigné l'Autruche. Restauration des tissus avec une technique de stoppage, remplacement des morceaux manquants avec un tissu d'époque approchant ( on y voit que du feu), couture de 500 plumes une à une et réensecretement de la bête.

C'est une marionnette à 10 fils mesurant 92 cm, tête ,bec, yeux et pattes en bois le corps est fait d'un assemblage de matières diverses recouvertes de tissu sur lequel les plumes sont cousues, les ailes sont "battantes" et à linterieur du corps une cavité est ménagée pour y mettre un oeuf. L'oiseau pond ( système de tiré-lâché) et de l'oeuf sort un autruchon.

L'oeuf et l'autruchon sont encore en chantier cela nous permettra de refaire un article plus tard.

Encore sur le chantier photos de travail on montrera d'autres clichés plus "finis" bientôt.
Encore sur le chantier photos de travail on montrera d'autres clichés plus "finis" bientôt.

Encore sur le chantier photos de travail on montrera d'autres clichés plus "finis" bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo Martine !
Répondre