Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

Archives

24 septembre 2017 7 24 /09 /septembre /2017 14:02

C'est le titre d'une formidable exposition qui se tient jusqu'au 6 Janvier 2019 au Musée d'Histoire Locale de RUEIL-MALMAISON .

Claire Maurer-Montauzé a réalisé là un exploit en réunissant dans cette exposition une belle sélection d'Ombres de CARAN D'ACHE ayant servi au spectacle légendaire du  L’ÉPOPÉE.

Nous avons souvent ici évoqué ce monument de la résurrection du Théâtre d'ombres en France  . C'est donc, l'occasion de voir "en vrai" ces pièces historiques.

Le plus de cette expo c'est d'avoir présenté la chose par un biais jamais utilisé à savoir : Explorer une facette peu connue du renouveau de la fascination pour Napoléon pendant la 3éme République .Autre qualité le Musée à choisi de nous montrer plus de grandes fresques que de personnages isolés .

Pour ce faire le Musée de Rueil s'est associé avec le Musée de Châtellerault ( c'est la ville de Salis, l’Âne rouge du Chat Noir ) et ,avec le musée de l'Armée à Paris (qui possède nombre de marionnettes de l’Épopée).

La présentation soignée, la scénographie sobre et claire font de cet événement un événement incontournable pour qui aime la marionnette.

L'entrée est libre et, en plus on vous donnera un Livret de l'Exposition dont les textes et les reproductions de grand intérêt compléteront votre visite .

L'expo ira ensuite au Musée de CHÂTELLERAULT (86100) du 1er février au 30 septembre 2018.

A NE PAS MANQUER.

Les photos sont faites avec un téléphone se qui explique leurs mauvaise qualité veuillez nous en excusez

L'OMBRE DE L'EMPEREUR
L'OMBRE DE L'EMPEREUR
L'OMBRE DE L'EMPEREUR
Partager cet article
Repost0

commentaires