Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

30 juin 2007 6 30 /06 /juin /2007 13:14

Oublions donc la fause manoeuvre d'hier pour revenir à cette carte de Gil( pas André) dessinée en prison pour le Noël de 1945* Le dessinateur nous montre sa marionnette à fils (atelle à 9 fils)qu'il nomme BADABOUM et qu'il "agite en pinçant les fils" (sic).Cette carte est découpée en forme de serrure et est à système  ( la marionnette apparait en relief quand on ouvre la carte).Quand nous trouvons ce genre de document "marionnettes" insolite nous sommes contents de le partager.Voici donc les images de cette bizarerie.

-4.jpg

Le "systeme" déplié.

-5.jpg                         scan.jpg

A gauche le recto à droite le verso de la carte.

*C'est pasl époque mais nous montrons les choses quand on les trouve....

Partager cet article
Repost0

commentaires

madelon 04/07/2007 11:34

C'est vrai que nous avons été * frappés par le fait que tu parles de Noël en même temps que nous.*été est un euphémsimepar les temps qui courent!!!

djuk 04/07/2007 10:23

Effectivement , très bonne coïncidence :pAu passage , ton blog est tres beau ;)

martine 01/07/2007 13:23

Merci Bidudule nous cherchons toujours de quoi étoffer notre collection. Les documents papier sont plus faciles à trouver en ce moment .Il doit y avoir de périodes.Espèrons que bientôt ce sera les "vraies" marionnettes.

BIDUDULE 01/07/2007 09:02

Cette carte parle d'elle-même... La prison est partout représentée en images ou symbôles.Même la marionnette à des fils.Bravo pour toutes ces découvertes.Bon dimanche.