Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 21:42

Le 15 Août on fête  les MARIE , MARION,MARIONNETTE. On sait que c'est le diminutif de Marie qui est une des origines du mot "marionnette". C'est donc tout naturel que l'on fête ce jour là aussi TCHANTCHES Outremeuse et que l'on arrose de "péquet" la sortie des Géants à l'éffigie du célébre Liégeois,de sa compagne Nannesse et du Saint Lambert. 
Des spectacles de marionnettes sont donnés à cette occasion au THEATRE ROYAL IMPERIAL , des défilés de fanfares , des confréries et des services religieux complétent ces réjouissances.
A cette occasion également sont offerts à TCHANTCHES des habits de confréries qui sont ensuite exposés au Musée Tchantches ( voir le site).

img270.jpg 
La fête de TCHANTCHES événement qui illustre le mois d'Aout sur le calendrier de la province de Liége.
000_1187.jpg Alain avec Tchantchès au Musée de la vie Wallone en décembre dernier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

yana_5 17/08/2007 20:27

aaaahhh ça vient de Marie!!!!ooohhh ...je ne le savais pas du tout.Et bonne mi août ...en retard