Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 20:36

Le cochon de Saint Antoine est fini, nous allons pouvoir enfin terminer cette histoire,
Voilà bientôt 2 mois que nous reconstruisons les Marionnettes ( nous ne désèpérons pas cependant de trouver les fonds pour fabriquer le Grand castelet et d'utiliser les poupées  faites il y a 1 an). 
Comme nous le disions dans un précédent billet nous montrons ici l'avancement de ce travail: En voici quelques images.

100_2678.jpg

Entiérment en bois de tillieul voici SARKO * le cochon de ST Antoine

100_2677.jpg

* Nous avions choisi ce nom à l'écriture du texte il y a 2 ans; bien avant qu'un homonyme ne devienne célèbre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
coucou Guignol :-) :0036:   trop bien ce cochon, il est mimi tout plein.On dit que dans le cochon tout est bon ...certes ....sark(o)asmique, hihihih ...hihihça pèse combien, le cochon ;-)gros bisous :0010:
Répondre
G
Celui - ci est assez léger (environ 1 k,500 avec sa tringle) maison a plus lourd (4/5 kilos pour le cochon  pour la version des grandes marionnettes)
R
Et bien dommage pour le prénom, car moi j'adore les petits cochons et celui là devrait plaire à tous les enfants également car il est bien mignon.Bonne semaine.
Répondre
G
La vérité sur le prénom c'est que l'on s'était amusé à l'époque à chercher dans l'actualité comme souvent on faisait pour les marionnettes dans les temps anciens. (Cochonde Guillaume entre 1870 et 1914) là nous étions dans le ton et politiquement incorrects ce qui va bien à Guignol!
I
Je vous souhaite bon courage pour votre nouvelle entreprise.Au plaisir.
Répondre
L
oh , il y deux ans, il était déjà très connu ... cochon ne s'en dédie ... ;-)Allez donnons le bon exemple : Montrons nous al truie ste ... !....En ce moment le pouvoir d'achat  qui s'affaisse ( Non Guignol pas "sa fesse" .. m'enfin !. ..)  donc , le pouvoir d'achat s'affaissant , c'est bien une histoire de soue .. non ?...Bon tout ça c'est gore hé !... lol Amitiés et bon courage à Vous avec les bises des Farfadets 
Répondre