Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 16:35

Pendant les rencontres de Paris nous avons eu la chance de rencontrer GERARD CONY. Son Guignol est installé depuis 1890 dans le Parc des Buttes Chaumont* à Paris. Connu depuis cette époque sous le nom de GUIGNOL de PARIS ce théâtre en plein air a été exploité depuis se création par la famille de Gérard CONY ( son Grand Père A.CONY qui fût le complice de MELIES puis, Gaston CONY l'un des grands défenseur de la marionnette au début du XXème siècle) .Nous évoquerons Gaston dans un prochain billet. Pour l'heure,revenons à GERARD . En 1947 André -Charles GERVAIS dans son livre MARIONNETTES et MARIONNETTISTES de FRANCE (BORDAS) parle déjà de GERARD CONY, (qui a alors 13 ans) comme d'un aide précieux et averti de son Père GASTON.
Bref nous avons eu la chance de voir jouer GERARD CONY dans un superbe castelet peint par LUC MEGRET (l'illustrateur ,ami de son père) .Il manipulait là des poupées de son grand'père .
LE BATON MAGIQUE une pièce du répertoire GUIGNOL juste modernisée ce qu'il faut était là menée de main de maître .Nous avons apprécié la leçonde manipulation.
Après les représentations du Samedi et du Dimanche nous avons beaucoup discuté avec Gérard Cony et pris rendez-vous pour dans quelques semaines ,nous irons le voir jouer aux Buttes et en reparlerons ....
 
























Gérard CONY derrière son Castelet avant la représentation

Les marionnettes prètes a jouer de gauche à droite:Polichinelle,le bandit,le bourgeois,Guignol,Nicolas son fils.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant le spectacle

* Le castelet du GUGNOL de PARIS est situé en haut des Buttes Chaumont à BOTZARIS tandis que celui du Théâtre ANATOLE est situé en bas du côté de la Place ARMAND CARREL. PARIS XIXème.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Laura 24/06/2008 21:35

Ah ! J'ai toujours aimé les marionnettes .. :) Un univers merveilleux ! Bises :0010:

Rainette 20/06/2008 09:36

La passion toujours la passion !On voit bien que ce monsieur la dans le sang.Un très joli théâtre ;-)Bon vendredi.

BIDUDULE 17/06/2008 08:20

Lyon est encore sous la grisaille... mais il paraît que le temps doit enfin changer mercredi.Belle journée.