Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 16:41

Ce grattoir à allumettes de bistrot à l'effigie de Polichinelle à l'époque révolue ou l'on fumait encore dans les tavernes. Depuis longtemps dans la collection cet objet en régule peint date de la fin du XIXème siècle e nomme PYROGENE.
Ce billet ouvre une série que nous alimentrons de temps en temps avec de "BEAUX OBJETS MARIONNETTES",cela permettra d' attendre les trouvailles qui se font rares ces temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> vous avez bien raison quand on tombe dedans a 20 ans on peux plus s'en débarasser voila moi aussi une paire d'années que j'essaye rien a faire c'est pire qu'une drogue mais je ne m'en plains pas sinon il ya longtemps que j'aurais arrêté. LES MARIONNETTES SONT POUR LES GENS D'ESPRIT !<br /> Bonne continuation je reviendrais faire une tour chez car c'est très agréable<br /> Michmarionnettes
Répondre
I
il est bien joli ce personnage, je découvre avec plaisir.
Répondre
L
Voilà pour vous refaire le sourire phosphorescent quand vous faite une drôle de pipe ... A force de passages à grattes ( préférable aux passages à tabacs .. ;-)  ... ) , il est fort bien Poli Chinelle !<br /> Amitiés des farfadets
Répondre
G
<br /> <br /> Toujours aussi drôle et fins les commentaires de Farfadet Guignol va un jour reprendre ce "traits" pour en tirer une scène avec Gnafron<br /> <br /> <br /> La bise des marionnettes<br /> <br /> <br /> <br />
R
Au bout d'un moment dans une collection c'est difficile de trouver des objets.<br /> Ce polichenelle va rejoindre tout de même votre monde et c'est très bien pour lui je suis persuadée que vous en prendrez bien soin.<br /> Il est vrai que maintenant dans un café il ne servirait plus à rien ;-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
G
<br /> <br /> La collection est de plus en plus difficile à completer d'autant que nous sommes exigeants<br /> <br /> <br /> Merci de vos commentaires<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />