Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 14:49

Mercredi soir nous avons donné une conférence sur :L'art de la marionnette en Europe. Devant un public attentif les marionnettes de la collection ont défilé ( en "vrai" et en photos ) les spectateurs ont suivi l'évolution des poupées à travers les âges et les Pays . Lisbeth une nouvelle fois a charmé les gens et a obtenu un vif succès. Polichinelle lui dans un petit sketch s'est interrogé sur la condition de l'Homme et pour terminer nous avons présenté un extrait de "La Racine Amérique". Guignol et Gnafron s'en sont donnés à coeur joie pour payer Canezou à coup de bâton.
Une bien belle soirée donnée au profit de l'Association MATHIS B. *


Mosaïque d'images mise en introduction de la conférence.(phots extraites du livre de Bil Baird L'ART de la Marionnette )

* Cette association récolte des fonds pour aider Mathis atteint, d'une maladie orpheline afin de lui acheter le matériel orthopédique nécessaire à sa vie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

isabelle 25/03/2009 18:49

j'aime venir flaner chez vous ! bizzzz

femmes en 1900 18/03/2009 08:39

belle ballade sur ton blog ,a bientot