Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

19 octobre 2006 4 19 /10 /octobre /2006 22:41

Demain nous pourrons montrer ARLEQUIN en costume nous nous acheminons vers les premiers essayages.En attendant la couture bat son plein et la fabrication du tissu est terminée...

LOUIS RICHARD
La marionnette de Théâtre Roubaisien LOUIS RICHARD va sortir de sa quarantaine et sera bientôt présentable, cependant elle ne sera pas restaurée ,elle est très bien ainsi si son Habit n'est pas trop à la lumière nous ne devrions pas avoir plus de dégats. Seuls les fils qui relient les jambes seront replacés .

La particularité de Louis Richard était de faire passer les fils (en fer fin) dans la tête de la marionnette et de cacher ainsi son cheminement vers les genoux .Notre derniere rentrée de ce théâtre

n'a plus ses fils de jambes, Nous allons donc devoir retrouver le secret de LOUIS.

l'atelier de couture

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires