Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

Archives

1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 22:38

Les  notes sur les marionnettes de salon  vont laisser place aujourd'hui à une petite enquête. Nous possédons dans la collection depuis plus de 20 ans un théâtre qui "faisait " les écoles à Paris et en province .Ce Théâtre est le PARIS - MARIONNETTES dont nous ne savons pratiquement rien si ce n'est qu'il était des TOURNEES JACQUES HARLAINE ( nous en avons déjà parlé) ,depuis quelques jours nous avons retrouvé un prospectus de ce théâtre avec le nom du directeur et l'adresse de ce dernier . D'après le graphisme  de ce document on peut penser qu'il date des années 30.Si parmi ceux qui lisent ces articles quelqu'un avait entendu parler de M.POULVESNE 70 Rue des Archives à PARIS (3e) qu'il nous laisse un message. Nous aimerions retracer l'histoire et la généalogie de ce Castelet dont nous avons la troupe entière et les décors.


Pour information le "scan" du document et pour le plaisir les marionnettes de cette troupe (dont des animaux ,ce qui est rare) illustrent cet article.

Demain nous donnerons des nouvelles fraîche de La Tentation....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires