Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 15:29

C'est ce que l'on peu dire de cette marionnette de LYON qui date du milieu du 19ème siècle et qui , avec un Gnafron du même tonneau vient de rejoindre les marionnettes à gaine de la collection .( on en causait dans notre dernier article).

Tête en bois de tilleul, mains également en tilleul, son habit de drap marron sur une gaine de drap bleu avec un anneau d'accrochage , en fait l'archétype du GUIGNOL LYONNAIS , peu souriant , il a les traces du frottement du bâton sur la joue et son nez a été dans les temps lointains recollé. Il mesure une soixantaine de centimètres ( du bas de la gaine au sommet du chapeau). La tête mesure 19 cm et le chapeau en cuir bouilli enserre des cheveux naturels prolongés par le "sarsifi".

Pas encore tout à fait prêt mais on vous le montre quand même.

Guignol a tout de même été dépoussièré et traité dès son arrivée chez nous.
Guignol a tout de même été dépoussièré et traité dès son arrivée chez nous.

Guignol a tout de même été dépoussièré et traité dès son arrivée chez nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires