Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

1 août 2015 6 01 /08 /août /2015 13:44

Princesse et Hariole, c'est ainsi qui Milie a baptisé les deux étranges marionnettes trouvées il y a 15 jours au festival de BERNAY.

Pas vraiment anciennes mais datant des années 80 sans doute , assez grossièrement sculptées ( pour la tête tout au moins) maquillées très sommairement elles sont en bois ( corps, mains, tête et même les cheveux sont sculptés). Les vêtements sont bien réussis et en bon état.

Ces marionnettes mesurent 80 cm environ ( hors tringle) et sont ensecrétés comme pouvait le faire LOUIS RICHARD ( avec cette typique attache des fils pour les jambes passants par des trous dans la tête ) . C'est cette particularité qui nous a fait "tilter" pour ces poupées.

Bien nettoyées, le maquillage débarassé de ses approximations et de ses bavures ,  nous auront des poupées bien agréables.

Naturellement nous recherchons l'origine des ces marionnettes qui ont été achetées  dans le PAS DE CALAIS vers 1985 par ceux qui nous les ont vendues .

Martine fourbi son attirail pour les démonter et les nettoyer sans doute cette "autopsie" nous révélera bien des secrets . Nos visiteurs peuvent aussi ,bien entendu avoir des pistes ....

HARIOLE & PRINCESSE photos de travail on fera de plus beaux clichés après  nettoyage.
HARIOLE & PRINCESSE photos de travail on fera de plus beaux clichés après  nettoyage.

HARIOLE & PRINCESSE photos de travail on fera de plus beaux clichés après nettoyage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires