Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 14:01

Nous avons souvent eu l'occasion de parler ici de JACQUES COURTOIS et de ses marionnettes.

La vedette incontestable de ses spectacles était OMER , nous avons trouvé un rare magazine dont Omer et son ami le Canard sont les protagonistes.

Edité en Novembre 1958 aux éditions ROUFF à  Paris le texte de JACQUES COURTOIS est illustré par HELENE COUDERC , la préface est de JEAN NOHAIN.

L'histoire est une aventure policière en Bande Dessinée où OMER, sorte de Tintin marionnette, aidé par le Canard va résoudre l'énigme.

Cette utilisation de la renomée des vedettes de la Radio et de la Télévision  comme produit dérivé est habituelle chez Jean NOHAIN . On se souviendra de BENJAMIN  ( revue de JABOUNE) et de FRIVOLET ( journal initié par Jacques CHESNAIS).

Toutes ces publications s'adressant aux enfants ( auditeurs et jeunes téléspectateurs) qui suivaient les émissions de Jean NOHAIN et ses spectacles en tournées provienciales possibles grâce à un soutient publicitaire important.

 

Ce journal est le numéro 1 y'a-t-il eu un numéro 2 ? MYSTERE!!!
Ce journal est le numéro 1 y'a-t-il eu un numéro 2 ? MYSTERE!!!
Ce journal est le numéro 1 y'a-t-il eu un numéro 2 ? MYSTERE!!!

Ce journal est le numéro 1 y'a-t-il eu un numéro 2 ? MYSTERE!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires