Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

Archives

28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 17:06
Pour-Blog.jpgUn beau cadeau aujourd'hui offert par GUS et MARIE ( des fans) ce" petit format" ,une chanson comique ,qui raconte les "pouvoirs" d'un couple de fabriquants de jouets qui façonne des marionnettes et autres pantins. A bien y regarder cette chanson est à double sens et un peu "olé ,olé".
Pour preuve ce dernier couplet qui met en scène ELLE et LUI :
LUI
-Nous avons en marionnettes
un choix magnifique et parfait
Apportez vos mauvaises têtes
En un quart d'heure on les refait
.
ELLE
-Chez nous une femme charmante
Belle,bien faite et sans défaut
Ne coûte que deux francs cinquante
Et c'est moins cher en gros....

Chanson éditée vers 1890 à Paris. Ce"petit format" était vendu dans les Music-hall dans les boutiques de chanson et dans la rue,c'était à l'époque le meilleur moyen pour diffuser une chanson (le disque n'était pas encore dans tous les foyers et radio et télé encore dans les labos des inventeurs)
A noter que les illustrations de ces documents étaient très souvent l'oeuvre d'illustrateurs célèbres ,TOULOUSE-LAUTREC, STEINLEN, WILLETTE par exemple ont crée des images pour "petit format3
Celle que nous montrons ici est d'HENRI GRAY (1858/1924)  illustrateur dans de nombreux journaux de l'époque et surtout Décorateur et créateur de costumes officiel pour les FOLIES BERGERE.
Merci donc à Gus et marie d'avoir enrichi la collection de ce beau document.

Partager cet article
Repost0

commentaires