Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 14:22

Dans "Le Diable Rossé" un superbe livre à système édité vers 1880 chez CAPENDU à Paris, l'auteur: Armand BOURGADE raconte une aventure qui mêle Guignol et Polichinelle. Les deux grandes figures des marionnettes de jardin du 19ème siècle sont ici réunies, ce qui n'est pas courant . On y voit aussi Pierrot et Arlequin ( comme chez DURANTY )  mais également  Madame Guignol et Madame Polichinelle (sic). .Les personnages ont maille à partir avec le Diable et c'est Polichinelle qui finalement  en rossant le Malin  aura le dernier mot.

Ce livre est peu courant et, chaque scène est illustrée en couleur avec des personnages découpés qui évoluent dans un beau castelet . Le lecteur fait se mouvoir les acteurs à l'aide d'une petite tirette de carton .Ce système rend le livre interactif; une vraie trouvaille pour l'époque.

Nous avons acheté ce beau document (comme neuf) hier en salle des ventes . Nous ne nous lassons pas de le regarder.

Pour se donner une idée du livre et surtout de ses illustrations voici des photos.SAM 8118SAM_8122.JPGSAM_8136.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires