Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 12:06
. Nous avons souvent parlé ici des assiettes illustrées à l'image des marionnettes ( Polichinelle,Guignol, Histoires de castelet etc...). Une série de 12 assiettes a été éditée par la faïencerie HB de CHOISY le ROI ( Terre de Fer) à la fin du 19ème siècle ,((voir dans nos archives les articles sur le sujet : Toujours des assiettes), nous avons cherché à reconstituer cette série et avec difficulté nous avions réuni 11 pièces. La douzième ( LE DEMENAGEMENT N° II ) nous manquait depuis très longtemps, impossible a acheter trop chère ou /et introuvable. Eh bien ça y est NOUS L'AVONS !!!! Elle est arrivée ce matin par la poste et va rejoindre ses "soeurs" .
Nous donnerons un album détaillé un de ces jours en attendant voici
la chose.
100_4597.jpgGuignol et Gnafron sortent le matelas de la maison de Guignol
Cela se passe bien sur dans la Montée du Gourguillon .

100_4598.jpgDétail.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

isabelle cassou 27/01/2010 16:32


haha les puces de la Madelon !!! sourire