Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 17:50

Depuis le temps que nous voulions y aller c'est fait!

Inauguré il y a plus d'un an le nouveau Musée de la Marionnette de LYON est un lieu magnifique.Situé dans le vieux Lyon où plane l'ombre de Guignol et de ses pairs on ne pouvait rêver mieux pour honorer la marionnette du monde entier.

Tout au long des neuf salles très bien scénographiées on découvre la richesse de ce musée. Bien sûr GUIGNOL  MOURGUET et les autres sont là ( mais nous avions déjà admiréça lors de l'exposition du bicentenaire en 2008) mais il y a aussi des stars comme le castelet ,le Polichinelle de LABELLE, des marionnettes de PITOU, une poupée d'HOWARD ,le marionnettes à fil de VALDES ,des merveilles de Venise, des marionnettes superbes Angleterre,d'Italie  un BUNRAKU Japonnais et bien d'autres choses encore.
Le musée n'oublie pas le Théâtre Forain , les ombres et les marionnettes exotiques enfin bref un voyage "marrionnettistique" grandiose.
La pédagogie n'est pas non plus oubliée, foin des "cartels" ennuyeux et pompeux,des explications sans fin et incompréhensibles souvent distillés dans certaines expositions ! Là de judicieuses boites à malice qui montrent en images et en vidéo les aspects développés dans chaque salle.
Il y a même une malle avec à disposition des visiteurs 3 marionnettes à gaine pour professionnel que l'on peut manipuler ,Le pied quoi!

Bien entendu le collectionneur aimerait en voir plus ( même s'il bave devant tous ces trésors) mais les responsables (qu'il faut  féliciter) ont montré ici un éventail complet de la marionnette.
Une visite s'impose dans ce lieu à tout amateur de marionnette.

 

100 5961

Alain n'a pas pu résister!

Partager cet article
Repost0

commentaires

isabelle 20/01/2011 19:39



encore une bien belle visite ... merci et à bientôt



Sibra thierry 19/01/2011 22:39


Super, je vais m y rendre car j ai moi aussi une grande collection et expo itinérante sur les marionnettes du monde et j aime cet art