Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 14:03

De nos deux nouvelles marionnettes Liégeoises achetées au marché aux puces de St Pholien . Elle étaient pendues (ce qui est normal à St Pholien) dans le stand d'un brocanteur et nous attendaient .
Pour l'instant elles patientent avant toilette complète ,mais pour ne pas trop faire languir nos visiteurs ,nous vous en donnons ici un aperçu.100_5927.jpg

Tchantchès et Nanesse marionnettes en bois et tissus vers 1930 environ 70 cm,  la tringle n'est pas celle d'origine. Nous attendons des informations sur le sculpteur qui serait d'après le vendeur du quartier Sainte Margueritte ,mais rien n'est moins sûr.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires

Denis 02/05/2011 07:45



en effet elles viennent du quatier fabriquée par Mr Rémy ( qui est le beau fils d'un ancien marionnettiste assez connu en région liégeoise Hausmans)


mais je penses qu'elles ne sont pas si vielle que ca elles devraient daté de fin ds années 60 début 1970 si c'est de lui...


 


mais d'après la photo.... c'est ce qu'on dirait


 



Guignol-Madelon 02/05/2011 14:24



Merci Denis,


On nous a dis depuis cet article qu'il s'agirait( d'après le brocanteur qui nous les a vendues) de marionnettes de HAUSMANS, mais, c'est possible aussi que ce soit de son Beau fils.
Nous en parlerons quand nous passeron,s vous voir à Liege


Amitiés


Martine et Alain


 



isabelle 20/01/2011 19:37



70 cm !elles doivent être très impressionnantes .... j'admire votre savoir, les noms ou les dates, , quelle jolie passion, bravo