Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 13:39

... Que celle de ces 7 marionnettes Napolitaines que nous venons de rentrer dans la collection ce mois -ci.
Elles avaient été mises en vente aux enchêres à Beauvais en Juin dernier . Séparées par cette vente ,car achetées par deux enchérisseurs différents. Fin Août 4 d'entre - elles sont vues à la Braderie de LILLE , l'info nous arrive et contact est pris avec,les marchands.

Ce n'est que fin septembre que nous achetons ces 4 poupées ( voir notre article:http://guinolmadelon.over-blog.com/article-de-naples-a-roubaix-86087364.html) .

Le vendeur nous indique  que 3 autres marionnettes étaient en vente avec ces 4  là mais , qu'il ne savait pas où elles     étaient passées.
Tout au plaisir de nos nouvelles acquisitions nous avions oublié les 3 autres quand, Jeudi dernier un marchand de l'Oise nous propose 3 marionnettes Italiennes qui s'avèrent être ces fameuses 3 " disparues" .
Nous avons acheté ces 3 marionnettes et avons appris par le vendeur , que ces 7  marionnettes étaient depuis des dizaines d'années  dans le bureau d'un Monsieur en Picadie .
Après une séparation de plus de 3 mois ces sept poupées se sont retrouvées et resteront encore longtemps ensemble.Ces marionnettes devaient sans doute ne jamais être dispersées .Nous sommes bien aise d'avoir rapproché la "famille"

Martine a commencé le dépoussièrage de ces raretés et bientôt on pourra les montrer toutes fraîches.

En attendant voici la photo de cette réunion inèspérée.

100_7210-copie-2.jpg

 - 2 Maures et un Guapo sont venus retrouver 2 guapi une femme et ce curieux p'tit bonhome ( à gauche de l'image).
Ces marionnettes sont en bois et tissus, yeux de verre et tringle de fer .Elle mesurent entre 0,80cm et 0,98 ( hors tringle ) . Selon les premières observations elles datent du milieux du 19 ème siècle et proviennent de Naples.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires