Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 17:48

100-1222.jpg

Nous avons vu avec beaucoup de plaisir que notre blog n'a pas été tout à fait abandonné pendant notre absence.Nous voulions remercier ici tout ceux qui ont continué à venir ici.

MERCI A TOUS!!!!

Nous avons repris le chemin de nos recherches et la reprise hier a été bonne puisqu'une belle marionnette à gaine foraine a rejoint la collection. Elle est actuellement au nettoyage et avant quarantaine,nous la photographierons et la montrerons ici. En attendant voici une belle photo de Venise où nous avons vu les superbes marionnettes dela Casa Goldoni (mais interdit de photographier ,alors pas d'images).
Les marionnettes sont peu nombreuses dans Venise (on parle plus de Carnaval) et si il y avait une forte tradition au XVIIIème siècle il semble que de nos jours on ait un peu oublié cela.Bien sûr on voit des poupées à fils pour touristes mais,on est loin des belles marionnettes à tringle et fils qui faisaient la gloire de montreurs Venitiens. On a trouvé qu'un fabricant de Burattini plus prés de la tradition de Bergame que de Venise (c'est sa boutique qui ouvre ce billet.
100-1097.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

hERY 07/08/2007 07:06

Elle est belle la photo ! bonne journée