Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 14:44
Ou plutôt une pochette,les Ets CANNOVA spécialisés dans le tissage à LYON, des canuts en somme! Descendantsde GUIGNOL (tout au moins de ceux qui comme lui tissaient la soie à Lyon ),ces spécialistes donc ont édité il y a quelques années un foulard à l'effigie des marionnettes Lyonnaises et de Polichinelle. Nous avions parlé de cela il y a quelque temps mais n'avions jamais montré de photo de cette trouvaille "sentimentale" qui complète bien l'iconographie de la collection.
Devant les difficultés actuelles de trouver de belles poupées anciennes ce foulard nous a donné bien du plaisir.
 Voici donc deux détails du dit.


Guignol, Madelon et Gendarme au centre de l'image.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

isabelle cassou 03/09/2009 20:00

il est superbe, ravie de voir que les découvertes reprennent ...j'ai fait une ou deux brocantes cet été, et en effet, difficile de trouver des objets sur les marionnettes ...