Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.

Publicité

Halloween ! J'écoute.....*

On ne peut voir ,lire  ou entendre un "média" sans se faire matraquer par HALLOWEEN,aprés un rejet à priori de cette colonisation culturelle de l'Oncle Sam, nous avons un peu recherché si d'aventure il n' y avait pas quelque part un lien avec nos histoires de Sorcières,de Fantômes ou de Squelettes que l'on trouve dans les pièces pour marionnettes (Les Souterrains du Vieux Château par exemple). 
Si ce  n'est pas direct il existe cependant une parenté car les histoires de Diable que nous connaissons bien, la rencontre avec la Mort dans les pièces Tchèques ou de Punch nous semblent un lien (sans doute virtuel) avec ces traditions.
La fête des "Citrouilles"(qui devient la fête de la (ci) trouille) avec fées, korrigans ,elfes, revenants et autres feux follets vient des Celtes .
Elle nous est revenu par la publicité et le marketing . Le vieux continent avait déjà dans la nuit des temps une fête comme celle -ci, mélange de pour faire peur  des jeux avec l'au de là et fête  populaire et religieuse.Comme quoi "Ya point d'regne quin'se déregne!!!).
100-0806.jpg La MORT marionnette de Prague.
100-1946.jpg Un Diable Lyonnais halloweenhouse02.gif















Merci à Gégé pour ses gifs
* Y'a pas toujours desmauvais jeux de mots!
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Happy Halloween !!!Bonne journée !
Répondre
N
Bonsoir guignol et merci de ta visite.L,halloween vient des u.s,je ne savais pas.bye et A+
Répondre
O
ton blog semble remarquable, je vais m'y attarder, merci à toi
Répondre
M
merci pour ta visite!je n'aime que les sorcièrespas les monstres!
Répondre
M
Des trucs à regarder avec précaution, tu rigoles ou quoi ça fait pas peur du tout, citouilles, fantômes, squelettes, c'est hallowen après tout :0023:
Répondre