Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.

Publicité

LIEGE fin

Comme nous le disions hier nous avons visité le Musée des Marionnettes de DENIS qui possède aussi son théâtre. La rencontre a été super et comme nous étions avec Guignol ,c'est tout naturellement qu'il a rencontré Tchantchés ( voir notre article du 31 décembre) . Veritable passionné , historien érudit de la tradition des marionnettes Liègeoise Denis Faucaunnier est un garçon étonnant et trés sympathique. Nous avons beaucoup appris sur les personnages Liégeois et leur histoire . Les marionnettes du musée sont extraordinnaires et nous avons également admiré celles fabriquées par Denis ,qui en plus de son Théâtre-Musée posséde un bel atelier de fabrication ( à rendre jaloux le constructeur des marionnettes de LA TENTATION DE ST ANTOINE qui opère dans un réduit!).
Voici quelques photos du musée et des coulisses du Théâtre à Denis.

Dès nos prochains articles nous reparlerons de la collection et de l'évolution de notre spectacle. 

 

Denis dans les coulisses du Théâtre

    Le Musée avec le Geant qui garde l'entrée.

 

 Il ya aussi Guignol au Musée de Denis

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bien entendu   <br /> <br /> <br /> gergeo@free.fr<br />
Répondre
G
<br /> Gérald,<br /> Bien entendu je me souviens de nos mails, aussi pour plus de facilité de discussion merci de me donner votre adresse email pour que je puisse vous répondre.Brièvement j'ai regardé les 4 ou5<br /> Punch avec des pieds de la collection aucun n'a de trous pour actionner les jambes.<br /> <br /> <br /> Amitiés Alain <br />
Répondre
G
<br /> bonjour , nous etions en relation par mail avant qu'un incident de santé à la maison n'annule un voyage à Palerme d'ou je devais vous rapporter des affiches , les problemes se poursuivent hela !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour l'instant je suis à la recherche du patron d'une gaine qui permettait d'animer les jambes de Punch, j'ai eu dans le temps cette gaine en main , je voudrai la refaire mais en restant le plus<br /> proche possible de ce qui existait! auriez vous quelque chose dans le genre,en fait il s'agit surtout dee l'emplacement de deux ouvertures qui permettait à une deuxieme main glissée dans la gaine<br /> de mouvoir les jambes de Punch ! je continuerai à etre un fervent de votre blog ! cordialement à vous<br /> <br /> <br /> gérald<br />
Répondre