Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.

Publicité

Le Pépé à Guignol

L'histoire de GUIGNOL  est liée à Laurent Mourguet son créateur mais sa survie est due à nombre de montreurs Lyonnais ,qui ont perpétué la tradition,amélioré le répertoire et contribué à l'essort des personnages du THEATRE GUIGNOLdans la France entière(on doit à LABELLE la création de Guignolet le fils du Guignol Parisien).Les Josserand, Rousset, Vuillerme ont eut leur heure de gloire mais celui qui est considéré comme le vrai Grand- Père de Guignol est ERNEST NEITCHTAUSER (1876/1969) Les Lyonnais l'appellaient  le Pépé  de Guignol (cf BTJ dec.1969 ) .On raconte même que les spectateurs de son théâtre se posaient la question:"Est-ce Neitchthauser qui a pris l'accent de Guignol ou est-ce Guignol qui a pris l'accent de Neichthauser ?"En tous cas grace à ce marionnettiste hors pair l'accent de Lyon est à jamais attaché à celui de Guignol!

Dans la collection nous avons une photo de l'époque du Guignol Neichthauser (c'est à cette époque que le Guignol prends son visage définitif  après moult changements de phisionomie).
C'est en regardant cette photo que nous avons eu envie de faire un peti coucou aux Pépés de Guignol.... 

 Gnafron et Guignol sculptés par E. Neichthauser

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Anna j'ai fini par arriver à changer les couleurs merci de tes conseils
Répondre
A
Bonjour Alain :) le titre de tes modules en jaune ne se voit pas.<br /> Sinon, tu peux enlever le module Créer un blog (sans grande utilité)<br />  
Répondre